
Leader à -12 après 36 trous du RBC Heritage, 5e Signature Event de la saison sur le PGA Tour, Justin Thomas a écopé d’une pénalité d’un coup après avoir fait bouger sa balle dans un bunker de fairway sur le par 5 du trou n°2 du Harbour Town Golf Links. L’Américain s’en est quand même sorti avec le par..
Alors qu’il déplaçait de petits cailloux situés autour de sa balle dans un bunker de fairway du trou n°2 à Hilton Head Island (Caroline du Sud), Justin Thomas a constaté que cette même balle avait bougé de quelques millimètres.
Se sachant en infraction, l’Américain a alors convoqué un arbitre afin de constater son erreur. Après visionnage de la vidéo, l’actuel n°8 mondial a écopé d’un coup de pénalité.
Justin Thomas was assessed a one-stroke penalty after he caused his ball to move in a waste bunker … pic.twitter.com/HccDGUgOo8
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 19, 2025
Son birdie sur ce par 5 s’est par conséquent transformé en par mais l’Américain est resté très lucide pour franchir l’aller 2 coups sous le par. Pointant à 3 coups par Si Woo Kim au départ du 18, JT a réussi un excellent birdie au 18 pendant que le Sud-Coréen concédait son unique bogey du jour pour réduire l’écart à un coup à la veille du dernier tour.
On rappelle que Justin Thomas est toujours à la recherche d’un premier succès sur le PGA Tour depuis son triomphe au PGA Championship en… 2022 !
Photo : Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP