
La Japonaise Akie Iwai s’installe dans le trio de tête du JM Eagle LA Championship aux côtés de la Suédoise Ingrid Lindblad et de l’Américaine Lauren Coughlin, après avoir joué son troisième tour avec sa sœur jumelle ! Nelly Korda est toujours en embuscade. Perrine Delacour décroche.
Quoi qu’il arrive dimanche, la famille Iwai a déjà connu une de ses plus belles semaines de golf ! La Japonaise Akie Iwai s’installe en tête du JM Eagle LA Championship après avoir joué ce troisième tour avec sa sœur jumelle Chisato. Les deux golfeuses de 22 ans ont affiché une belle complicité en début de journée, avant que la compétition ne reprenne le dessus. « Ça n’a pas changé grand chose de jouer avec ma sœur, c’était juste une autre golfeuse dans la partie », expliquait froidement Akie Iwai.
The Iwai twins take on Moving Day in LA side by side 👯♀️🙌 pic.twitter.com/ab33Gdsjxo
— LPGA (@LPGA) April 19, 2025
Les deux sœurs jumelles ont gagné leur droit de jeu en fin d’année dernière en terminant toutes les deux dans le top 5 des cartes. Avec son 64 samedi, c’est Akie qui a brillé. Et dès le trou numéro 1 s’il vous plaît, en rentrant une approche de 55 mètres pour eagle ! Après six birdies sans faute, la rookie s’installe aux commandes alors que sa soeur Chisato est dans le top 15, à six coups du trio de tête.
Retrouvez le classement complet
Tying the low round of the day, Akie Iwai played her way into a share of the lead 💯 pic.twitter.com/su9V8sKCV2
— LPGA (@LPGA) April 20, 2025
Lauren Coughlin coincée entre deux débutantes
Akie Iwai n’est pas seule au sommet du classement du tournoi californien avant le dernier tour, puisque l’Américaine Lauren Coughlin et la Suédoise Ingrid Lindblad sont également à -17 après 54 trous. Coughlin n’a concédé qu’un seul bogey en trois jours sur un tracé inhabituel d’El Caballero Country Club piégeux (le traditionnel Wilshire Country Club voisin est en travaux cette année).
Alors que la débutante scandinave a confirmé son solide 63 de la veille avec un non moins superbe 68 samedi. Ce sont Akie Iwi et Lauren Coughlin qui auront la lourde tâche de jouer en dernière partie. Lindblad évoluera aux côtés de la Sud-Coréenne Ina Yoon (encore une rookie), repoussée à deux longueurs du trio de tête.
Nelly Korda toujours en embuscade
Mais la plus grosse menace pourrait venir de la numéro un mondiale Nelly Korda, toujours en embuscade dans le top 5. En préparation pour le Chevron Championship de la semaine prochaine (premier Majeur de la saison dont elle détient le trophée), la Floridienne n’a joué que six trous dans le par en alternant beaucoup de birdies (7), quelques bogeys (4) et un eagle (au 16).
L’Australienne Minjee Lee, elle aussi cinquième et victorieuse en 2021, et la Thaïlandaise Jeeno Thitikul, qui est juste un coup derrière, seront également à surveiller dimanche dans une partie qui sent la poudre, juste avant le duo emmené par Nelly Korda.
Hitting a 9-iron to two feet on a par-5 for eagle. Just @NellyKorda things 🤯 pic.twitter.com/gxWUxv1ss2
— LPGA (@LPGA) April 20, 2025
Les Bleues au-delà du top 50
Bien placée depuis le début de la semaine, Perrine Delacour a dégringolé au classement. La Picarde n’a déploré que trois bogeys, mais elle n’a pas joué le moindre trou sous le par ! Avec une carte de 75, elle sort du top 50, un coup devant Céline Boutier qui peine à trouver le rythme dans ce tournoi. Un dernier tour solide sous le par permettrait à la 14e joueuse mondiale d’arriver en confiance sur le premier Majeur de la saison la semaine prochaine…
Le leaderboard
Photo : Katelyn Mulcahy / Getty / AFP