
La Suédoise Ingrid Lindblad remporte le JM Eagle LA Championship dès son troisième départ en tant que membre du LPGA Tour ! La jeune Scandinave devance d’un coup une autre rookie, la Japonaise Akie Iwai. Nelly Korda se contente de la 16e place à Los Angeles. Les Françaises finissent loin malgré un dimanche rassurant.
Ingrid Lindblad a ébloui le monde du golf du haut de ses 25 ans ! Pour son troisième départ en tant que membre du LPGA Tour, la Suédoise a remporté le JM Eagle LA Championship en devançant d’un point une autre débutante, la Japonaise Akie Iwai.
Retrouvez le classement complet
Impressionnante au putting sur son parcours aller, la Scandinave a slalomé entre les difficultés (quelle attaque de green au 8 malgré une position difficile !) pour finalement s’imposer après sept pars finaux (-21). Sa carte de 63 le deuxième jour, avec notamment six birdies en huit trous, n’était donc pas un accident. La jeune femme a du talent !
Une belle semaine pour Akie Iwai
La Japonaise Akie Iwai s’est bien battue toute la journée pour essayer elle aussi d’arracher la victoire lors de sa première saison sur le circuit. Partie en tête dimanche matin, la golfeuse de 22 ans a finalement manqué un putt délicat de deux mètres au 18 pour sauver le par et aller en playoff. Ça reste une belle semaine pour la famille Iwai puisque les soeurs jumelles Akie et Chisato (finalement 11e) ont joué ensemble samedi.
Le duel Lindblad – Iwai en vidéo
Nelly Korda trop approximative cette semaine
La grande favorite Nelly Korda est passée à côté de son dernier tour avec une carte de 72. La numéro un mondiale avait besoin d’un gros dimanche pour viser le titre. Avec seulement trois birdies pour la journée, la Floridienne n’avait aucune chance de gagner. Son double-bogey final témoigne de sa frustration. La semaine prochaine, Nelly Korda défendra son titre sur le premier Majeur de la saison, le Chevron Championship, et espérons pour elle qu’elle aura procéder aux ajustements nécessaires (onze trous au-dessus du par en quatre tours tout de même, contre cinq aux deux golfeuses de tête).
Delacour brille en espérant jouer le prochain Majeur
Les Françaises terminent toutes les deux au-delà du top 30 après un samedi difficile et un dimanche rassurant. Sur la lancée de sa victoire sur le LET en Afrique du Sud, Perrine Delacour s’est illustrée en début de semaine en tutoyant le top 10, mais son troisième tour au-dessus du par l’a repoussée plus loin au classement. Sa belle dernière journée en 68 lui permet de terminer 37e et d’espérer pouvoir jouer The Chevron Championship en confiance (elle est 4e réserve pour le moment).
Céline Boutier n’a jamais été dans le rythme, mais son dernier tour sans faute (69) va rassurer la 14e mondiale qui sera la meilleure chance de briller côté tricolore la semaine prochaine. On n’oubliera pas non plus Pauline Roussin-Bouchard qui n’a pas passé le cut et qui sera la deuxième Française au départ au Texas dès jeudi. Quant à Adela Cernousek, elle n’avait pas passé le cut elle non plus.
Le leaderboard
Photo : Katlyn Mulcahy / Getty / AFP