
Le classement mondial paru ce lundi 21 avril voit Justin Thomas gagner deux places et progresser au 6e rang. Tandis que Matthieu Pavon continue de reculer, Rory McIlroy, lui, s’est rapproché de Scottie Scheffler, sans jouer.
Évidemment ce sont les vainqueurs de la semaine qui font la meilleure opération au classement mondial réactualisé ce lundi 21 avril. Sacré au RBC Heritage, Justin Thomas passe du 8e au 6e rang à l’OWGR. Lauréat du Corales Puntacana Championship, le Sud-Africain Garrick Higgo bondit de la 262e à la 139e place mondiale. Joli progrès aussi pour le Chinois Ashun Wu, victorieux de son Open sur le DP World Tour : il s’envole de la 603e à la 262e place.
Passé près de la victoire à Harbour Town, Andrew Novak continue à gravir les échelons : il était 123e en début d’année, le voici désormais 32e.
L’information de la semaine, c’est aussi le sensible rapproché de Rory McIlroy, qui n’est plus qu’à 2,5 points du roi Scottie Scheffler. Le Nord-Irlandais (11.6110 points) n’a pas joué cette semaine, mais l’Américain (qui totalise 14.1454 points) a perdu de son avance car il était tenant du titre du RBC Heritage. Les semaines à venir devraient nous offrir une belle bataille pour le trône mondial entre ces deux-là.
Chez les Français, Matthieu Pavon continue de reculer. Il perd quatre rangs et se retrouve 60e mondial. Victor Perez (106e) et Romain Langasque (115e) sont, eux aussi, en retrait de deux places.
Le top 15
Le classement des Français
Photo : Yong Teck Lim / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP