
Après huit mois d’attente, les Majeurs reprennent chez les dames avec cette semaine le Chevron Championship qui se disputera à Carlton Woods, près de Houston (Texas). Les 132 joueuses sur la ligne de départ, dont Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard (photo), se disputeront le titre et un total de 8 millions de dollars de gains. Voici les trois choses à savoir avant le début de ce tournoi prestigieux prévu jeudi.
Nelly Korda tenante du titre et favorite
La n°2 mondiale Nelly Korda avait écrasé la première partie de la saison 2024 avec en point d’orgue sa cinquième victoire consécutive sur le LPGA Tour obtenue dans ce Chevron Championship. Même si la fille de l’ancien champion de tennis Petr Korda a été moins souveraine à la fin de l’année dernière, elle s’avance en favorite au Texas.
Comme l’était Scottie Scheffler au Masters…
Deux Françaises sur la ligne de départ, une 3e en attente
Deux Françaises sont dans le champ des 132 joueuses. Elles vont tenter de suivre la route de Patricia Meunier-Lebouc, victorieuse de ce tournoi en 2003. Céline Boutier vise un doublé en Majeur. Avec déjà deux top 10 au compteur en 2025, elle est dans un élan favorable. Pauline Roussin-Bouchard veut afficher ses constants progrès dans un grand rendez-vous.
Perrine Delacour, elle, est 4e réserve, c’est-à-dire qu’elle est dans l’attente de quelques forfaits tardifs pour pouvoir jouer.
Un champ très relevé
Toutes les meilleures joueuses du monde seront au rendez-vous de ce Chevron Championship. La n°2 mondiale Jeeno Thitikul et leader du LPGA Tour en 2025 sera en quête de son premier Majeur. Lilia Vu, Jennifer Kupcho, Patty Tavatanakit, Jin Young Ko, Pernilla Lindberg, Lydia Ko, Brittany Lincicome, Lexi Thompson, Stacy Lewis et Yani Tseng, toutes des anciennes gagnantes, seront sur la ligne de départ.
Angel Yin et Yealimi Noh ont déjà gagné cette saison et seront, elles aussi, en chasse d’un premier titre en Grand Chelem.
Brooke Henderson, victorieuse par le passé du KPMG Women’s PGA Championship et de l’Evian Championship, peut aller chercher un 3e titre Majeur différent tout comme Minjee Lee, déjà sacrée à l’US Open et à l’Evian Championship.
The Chevron Championship. It’s a Major for a reason. https://t.co/RTAOj96PJn#thechevronchampionship pic.twitter.com/vyYukhYq7l
— The Chevron Championship (@Chevron_Golf) April 22, 2025
Photo : Meg Oliphant/Getty Images/AFP