
Tenante du titre, Nelly Korda, la numéro un mondiale, aborde cette édition du Chevron Championship avec un nouvel état d’esprit et une préparation unique.
Nelly Korda, qui au Chevron Championship avait enregistré une cinquième victoire consécutive historique l’année dernière, commence à être impatiente de remporter son premier titre de l’année. La joueuse de 26 ans reste cependant optimiste et déterminée à débloquer son compteur en 2025.
L’un des éléments surprenants de sa préparation mentale est la construction de Lego, un passe-temps qu’elle a récemment adopté pour réduire la pression de la compétition.
C’est une autre façon de se changer les idées.
Nelly Korda explique que cela lui permet de se détacher du golf et de se détendre. « J’ai toujours aimé les Legos. J’ai d’ailleurs commencé au début de l’année, a-t-elle déclaré. C’est une autre façon de se changer les idées. Lorsque vous n’êtes pas intéressé par la lecture ou la télévision, c’est très complexe et cela vous permet de rester occupé. »
Elle a même construit plusieurs ensembles avec l’Australienne Stephanie Kyriacou lors d’une récente semaine de tournoi, ce qui en fait un passe-temps amusant et relaxant. Les deux joueuses avaient plaisanté en demandant à Lego de les sponsoriser.
Nelly Korda a prévu d’en monter avec son père, l’ancien tennisman Petr Korda, cette semaine. Peut-être la voiture MacLaren qu’un fan lui a envoyé la semaine dernière ?
Voir cette publication sur Instagram
Concentrée sur ses putts pour une victoire décisive
Cela fait partie d’une stratégie de distanciation qu’elle met désormais en œuvre lorsqu’elle quitte le parcours. Moins elle parle de golf, mieux c’est.
Après deux semaines de break, Nelly Korda a constaté une amélioration dans son swing au JM Eagle LA Championship. Cette semaine, elle espère que son putter fonctionne. « Je pense que c’est là que le bât blesse, a-t-elle déclaré. Mais c’est le golf. J’ai déjà traversé des vagues de ce genre et si je continue à travailler, j’espère que le déclic se produira. »
Photo : Gregory Shamus / Getty Images via AFP