Lors d’un point presse téléphonique, Tiger Woods est revenu hier mardi sur sa victoire l’an dernier au Masters. Deux choses ont principalement marqué son esprit : la réaction des fans et la chance de vivre cette victoire avec ses enfants.
Le Tigre a ainsi insisté sur le nombre incroyable de mails, de textos, de vidéos qu’il a reçus dès la fin du dernier tour : « Les gens ont envoyé des messages de partout, de chez eux, des aéroports, des restaurants ou même des avions. Autant de monde scotchés au Masters d’Augusta, ça m’a soufflé ! ».
Quant à ses enfants Samantha et Charlie, le Tigre a déclaré : « L’année précédente, ils m’avaient vu perdre l’Open à Carnoustie face à Francesco Molinari. Maintenant ils pourront dire qu’ils ont vu leur père gagner un grand Majeur ! Cela va rester dans leurs têtes ! Je les revois dans l’avion du retour se battre pour porter la veste verte…. ».
Woods n’a pas donné de précision sur ses prochains engagements. Il doit donner une réponse pour l’Arnold Palmer Invitational avant vendredi. Tournoi qu’il avait squeezé l’an dernier mais qu’il a déjà gagné à 8 reprises.
Quant au Masters qui se rapproche – « le meilleur signe de sa proximité est que le PGA revient dès cette semaine en Floride » -, Tiger Woods a signalé que « comme ça a marché l’an dernier, j’ai décidé de reprendre la préparation que j’avais établie en 2019 ».
Dernière révélation : en ce qui concerne le menu des champions qu’il composera pour la traditionnelle soirée pour la cinquième fois, il a avoué « s’être inspiré de ses racines de Californie du Sud : les joueurs qui ont gagné le Masters auront donc droit à des fajitas de steak et de poulet qui seront accompagnés de sushis et de ashimis. Le choix des milk-shakes n’est pas arrêté… ». Bref, j’en connais qui n’auront pas beaucoup de regrets pour ne pas avoir remporté ce Majeur !
Photo Augusta