
Depuis le déménagement en 2023 du Chevron Championship de Palm Springs à Carlton Woods, en banlieue de Houston, la météo a souvent joué un rôle important dans ce premier Majeur de la saison. L’édition 2025 ne devrait pas déroger à la règle.
A l’image du Masters 2025 où le début de semaine avait été fortement perturbé par une météo capricieuse, celle-ci semble également être très incertaine du côté de Carlton Woods, en banlieue nord de Houston (Texas). Le mauvais temps a en effet mené la vie dure aux parties d’entraînement des 132 joueuses engagées dans ce Chevron Championship.
Mercredi, à 24 heures du coup d’envoi, les parties alors sur le tracé de The Club, dessiné par Jack Nicklaus, ont ainsi été stoppées et évacuées dès 9h30 en raison de très fortes précipitations. A l’image de la Thaïlandaise Jeeno Thitikul (photo), l’une des grandes favorites, qui n’a pu jouer que huit trous et demi…
Encore de la pluie attendue vendredi
La météo est l’une des clés de ce Majeur délocalisé depuis 2023 dans le Texas. Jusque-là, elle n’entrait que très épisodiquement dans le bon fonctionnement du tournoi alors implanté à Rancho Mirage, du côté de Palm Springs (Californie).
Si les prévisions sont moins alarmantes qu’en début de semaine, on attend par exemple encore de la pluie pour le 2e tour vendredi, même si la tendance a été revue à la baisse avec 30 % de chances de perturbations.
Espérons que le parcours, déjà très humide de part la présence de nombreuses pièces d’eaux et d’un environnement boisé, tienne le choc jusqu’à dimanche !
Photo : Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP