
La Sud-Coréenne Haeran Ryu et la Chinoise Yan Liu ont pris les devants et comptent trois coups d’avance sur quatre joueuses dont Ariya Jutanugarn, Carlota Ciganda et Manon De Roey. Douze unités sur Nelly Korda ! Pauline Roussin-Bouchard (photo) a joué dans le par.
Des parties de la matinée, ce sont la Sud-Coréenne Haeran Ryu et la « rookie » Chinoise Yan Liu qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu puisqu’elles ont signé des scores de 65 (-7).
Retrouvez le classement complet
Des favorites, c’est la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, victorieuse de deux tournois majeurs, et non sa compatriote Jeeno Thitikul (71), qui a pris le meilleur départ en rendant une carte de 68. Elle compte trois coups de retard sur les leaders, au même titre que la Belge Manon De Roey l’Espagnole Carlota Ciganda et l’Américaine Brooke Matthews.
Pauline Roussin-Bouchard cinq coups devant Nelly Korda
Victorieuse de ce Majeur en 2023, sa compatriote Lilia Vu est repoussée à six coups. Nelly Korda, surtout, a concédé quatre bogeys consécutifs du 3 au 6, avant d’enregistrer un premier et unique birdie au 8. Deux bogeys plus tard, la tenante du titre signait une carte de 77 (+5). Quant à l’Anglaise Charley Hull, elle a concédé un triple bogey au 18 pour en finir en 75.
Pauline Roussin-Bouchard avait été la première à s’élancer du trou n°1 du parcours de The Club at Carlton Woods, au Texas. Cela lui a valu d’être un peu plus dans la lumière des projecteurs :
It’s go time in Texas 🤠 @Chevron_Golf pic.twitter.com/g4lM2ctlwX
— LPGA (@LPGA) April 24, 2025
La joueuse varoise a enregistré quatre birdies pour quatre bogeys, touchant seulement 8 des 14 fairways mais 13 greens en régulation.
Elle tentera vendredi de rentrer quelques putts de plus (il lui en a fallu 30 ce jeudi) pour passer le cut sur ce parcours pour la première fois, la deuxième en trois participations au Chevron Championship : elle s’était classée 35e en 2022 sur son tracé historique de Mission Hills, en Californie, avant de rater le cut au Texas en 2023.
Le classement provisoire
Photo : Alex Slitz/ Getty Images via AFP