
Disputé en foursomes, le deuxième tour du Zurich Classic n’a pas permis de creuser de gros écarts. Les leaders records du premier tour ont conservé la première place. Antoine Rozner (photo), accompagné du Norvégien Kris Ventura, est toujours en bonne position. Shane Lowry et Rory McIlroy ont alterné le bon et le moins bon mais restent en course pour le doublé. Fin de parcours en revanche pour Matthieu Pavon et Victor Perez.
Le 58 historique d’Isaiah Salinda et Kevin Velo en ouverture du tournoi n’était pas un coup d’épée dans l’eau.
Les deux amis promus sur le PGA Tour via le Korn Ferry Tour en 2024 poursuivent leur cavalier seul. Après un retour (ils sont partis du 10) au-dessus du par, les deux Américains ont parfaitement réagi avec quatre birdies sur l’aller, dont trois consécutifs, pour signer une carte de 69 (-3).
Ils devancent leurs compatriotes Andrew Novak, battu la semaine dernière en play-off par Justin Thomas au RBC Heritage, et Ben Griffin d’une longueur.
Ces deux-là ont signé la carte du jour, 66 (-6), une très belle performance dans une formule nettement plus exigeante (en foursome les deux joueurs jouent chacun leur tour la même balle).
Les frères Højgaard complètent provisoirement le podium. Les jumeaux danois ont dû se contenter d’un 70 (-2) mais auraient pu espérer bien mieux s’ils n’avaient pas manqué un nombre incalculable de putts ce vendredi sur les greens du TPC Louisiana.
Antoine Rozner enchaîne
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Antoine Rozner. Pour la huitième fois de suite (en neuf tournois cette saison), le Parisien s’est qualifié pour le week-end d’une épreuve du PGA Tour.
Mais contrairement à ses dernières sorties, il est dans le coup pour jouer les premiers rôles à mi-tournoi. Avec son partenaire Kris Ventura, il occupe ainsi la septième place à cinq unités de la tête après leur 71 (-1) du jour. Les deux équipiers ont alterné trois birdies et deux bogeys sur le début de partie. Ils ont ensuite enchaîné dix pars pour conclure proprement leur deuxième tour.
Les tenants du titre et favoris au rendez-vous
Shane Lowry et Rory McIlroy sont également toujours en course à six coups de la tête.
Les tenants du titre semblaient filer vers les premières places avec un début de partie tambour battant. Ils étaient en effet -7 après 12 trous, grâce notamment à un McIlroy impressionnant.
An eagle on the card in alternate shot for @McIlroyRory and @ShaneLowryGolf ☘️
📺 @PGATOURLIVE pic.twitter.com/rEu5gDwt3d
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 25, 2025
Mais la machine a également connu quelques ratés avec trois bogeys sur le dernier tiers du parcours qui sont venus ternir cette belle journée.
Tout reste cependant possible pour eux, et pour les 36 équipes qualifiées après deux tours. Les cartes pourraient être très largement redistribuées ce samedi avec un nouveau tour en quatre balles.
Pavon et Perez de retour à la maison
Ce ne sera malheureusement pas le cas de Matthieu Pavon et Victor Perez. Les deux Français associés pour la première fois dans ce tournoi en double n’ont pas franchi le cut et vont devoir quitter plus tôt que prévu la Nouvelle-Orléans.
Plombés par une balle dans l’eau au 4 du Bordelais et un drive malchanceux sur le suivant de son ex-compère de la St Laurent Golf Team, ils n’ont pu faire mieux qu’un 72 (par). Les deux tricolores échouent à trois coups du cut.
Parmi les éliminés notables, on retrouve les deux Sud-Af’ Erik van Rooyen et Christiaan Bezuidenhout.
Les frères Fitzpatrick (Matthew et Alex) restent aussi à quai pour un coup, tout comme le duo Collin Morikawa – Kurt Kitayama passés à côté de leur deuxième tour avec un fatidique 75 (+3).
Le leaderboard
©JONATHAN BACHMANGETTY IMAGES NORTH AMERICAGetty Images via AFP