
La défaite au Masters semble déjà loin pour Bryson DeChambeau. L’Américain a mis le feu au parcours du Club de Golf Chapultepec au Mexique où le LIV Golf fait étape cette semaine. Il est en tête après le premier tour grâce notamment à un drive qui restera dans les annales !
Voilà un drive qui va mettre le feu à la planète golf ! Son auteur ? Bryson DeChambau évidemment !
Présent à Mexico City pour le 6e tournoi de la saison du LIV Golf, le colosse de Dallas a fait le show d’entrée avec un drive surpuissant de 391 yards (357,5 mètres) qui a fini sa course sur le green du par 4 trou numéro 1 !
Un exploit qui a véritablement mis en transe l’Américain ! Il lui a surtout permis de signer un ultime birdie sur son dernier trou du jour et une carte de 63 pour s’emparer des commandes du tournoi !
.@brysondech drives it 391-yards onto the green and goes crazy‼️#LIVGolfMexicoCity @Crushers_GC pic.twitter.com/XSZerMgFsf
— LIV Golf (@livgolf_league) April 25, 2025
L’altitude comme alliée !
Pour info, cette frappe de “mule” n’était pas le plus long drive de BDC. En effet, le parcours du Club de Golf Chapultepec, situé à plus de 2 300 mètres d’altitude, favorise ce genre de performance hors normes avec des balles volant environ 20 % plus loin.
Vendredi dans le premier tour, un total de 11 drives ont ainsi été mesurés à plus de 400 yards. La palme revenant à Brooks Koepka avec une mise en jeu de 435 yards (398 mètres).