Le premier tour du tournoi d’Oman, étape de l’European Tour cette semaine, a été d’abord marqué par les décisions contradictoires prises au sujet des deux joueurs italiens Edoardo Molinari et Lorenzo Galzi, soupçonnés d’avoir été infectés par le Coronavirus. Galzi aurait eu des symptômes inquiétants relevés mardi dernier. D’abord obligés de déclarer forfaits, ils ont été autorisés à prendre le départ, en dernière partie à 1.30 pm. K. Pelley, le directeur du Tour, a déclaré « tout faire pour qu’en accord avec les autorités locales et les experts médicaux, tout se passe au mieux, les précautions nécessaires ayant été prises ».
Côté sportif, c’est l’Italien Guido Migliozzi qui prend seul la tête après avoir rendu une carte de 66, un coup devant le trio Stone/Höjgaard/Lee.
Les Français dans le coup ne sont pas loin : Victor Dubuisson est 5e à -4, Alex Levy 13e à -3, Sciot-Siegrist, Langasque et Sordet 25es à -2.
Les deux Italiens partis en dernier, Gagli et Molinari, étaient respectivment à -3 et -2 quand le jeu a été suspendu.
Demain deuxième tour sur ce beau parcours de Greg Norman, si le virus ne met pas tout le monde en quarantaine. Ne pas oublier que le match de rugby Irlande/Italie a été repoussé…