Vainqueur à huit reprises du Arnold Palmer Invitational, le Tigre avait prévu de faire son retour à Orlando la semaine prochaine mais son agent Mark Steinberg a confirmé que Tiger ne sera pas au départ du tournoi en raison de son état physique.
«Son dos est toujours raide et Tiger n’est pas tout à fait prêt. Les décisions concernant son calendrier sont prises semaine après semaine. Quand il est très bien il joue quand il ne l’est pas il se repose. «
L’an passé Woods avait invoqué des problèmes de cou pour justifier son absence à Bay Hill.
“Il ne me reste pas beaucoup d’autres opportunités en dehors de cette année”
Désormais le prochain tournoi de Woods sera probablement le Players à Sawgrass mi-mars avant de s’aligner 15 jours plus tard au Championnat du Monde de match-play. Une préparation sensiblement identique à celle de l’année dernière en amont du Masters d’Augusta.
Hormis les majeurs, Woods est inscrit au JP McManus Pro-Am en juillet. Un prestigieux événement qui se tiendra sur le site de la Ryder Cup 2026 à Adare Manor.
Les JO en perspective
Malgré sa décision de faire l’impasse sur le WGC au Mexique, Tiger souhaite toujours défendre les couleurs de son pays lors des Jeux olympiques au Japon.
« Faire partie de l’équipe olympique est un grand objectif », avait-t-il expliqué à Reuters. « Il ne me reste pas beaucoup d’autres opportunités en dehors de cette année. Dans quatre ans, aux prochains Jeux Olympiques, j’aurai 48 ans et être l’un des meilleurs Américains à cet âge sera difficile. »
Le top 15 du classement mondial le 22 juin 2020 sera qualifié, avec un maximum de quatre joueurs par pays. Les 45 places restantes seront attribuées aux joueurs les mieux classés de chaque pays dont deux golfeurs ne sont pas déjà qualifiés.