Au lendemain de son premier podium sur l’European Tour le Haut Savoyard Adrien Saddier a pris la direction de Doha accompagné de son coach Benoit Ducoulombier
Golf Planète : Tu viens de signer ton premier podium en carrière sur l’European Tour mais quel sentiment prédomine après coup ? La satisfaction d’avoir marqué de nombreux de points dans l’objectif de conserver la carte ou la déception d’avoir manqué de très peu une première victoire dans l’élite ?
Honnêtement je ressens beaucoup de fierté. J’ai été proche j’ai meme mené à la fin et les 2 autres joueurs ont rentré deux putts incroyables au 18. Je n’ai rien à me reprocher, je ne l’ai pas perdu surtout que je commence le 4ème tour par 2 bogeys. Jouer la gagne est un sentiment incroyable et il me tarde de revivre cette sensation. La saison est longue et je veux continuer à travailler dans la meme lignée et jouer tournoi après tournoi.
GP : Te sens tu plus fort ? Mieux armé que les années précédentes ?
Mentalement cela me donne un peu plus de confiance parce que je n’ai pas flanché dans cette dernière ligne droite. Techniquement avec Benoit Ducoulombier nous sommes enfin calés sur un process qui me convient et avec lequel j’obtiens de bonnes performances depuis octobre (4e au Portugal puis 11e des cartes européennes).
“Je donne le meilleur de moi chaque jour”
GP : On parle souvent de l’aspect psychologique positif de voir ceux que l’on côtoie au quotidien réussir. Observer les bons résultats français depuis plusieurs mois c’est une source de motivation supplémentaire ? Un boost pour la confiance ? Se dire qu’on peut aussi le faire ?
Sincèrement j’ai un oeil sur les résultats des autres Français mais je n’ai pas attendu qu’un réussisse pour me donner envie de travailler pour leur emboiter le pas et faire de même. Je suis dans ma bulle et je donne le meilleur de moi chaque jour au golf pour y arriver.
GP : Comment vois tu la suite de la saison ? Des tournois que tu vises en particulier ? Jouer des majeurs c’est possible ?
Je ne me projette pas. J’ai marqué des points importants dans la perspective du re ranking de ma catégorie mais je reste dans mon process qui consiste à prendre les semaines les unes après les autres. On verra bien ce qu’il en ressort.