En provenance de Milan Francesco Laporta s’est vu refuser l’entrée sur le territoire Qatari en arrivant à Doha. Il a dû faire demi-tour
Les autorités qatariennes ont décidé que tout passager arrivant sur un vol direct depuis l’Italie ou ayant séjourné dans le pays au cours des deux dernières semaines aurait le choix entre être mis en quarantaine pendant 14 jours ou retourner en Italie.
La semaine dernière déjà les officiels du circuit européen avaient momentanément exclu deux autres membres italiens de l’European Tour Edoardo Molinari et Lorenzo Gagli avant de les autoriser à jouer à Oman lorsque le test du coronavirus de Gagli s’était finalement révélé négatif.
“une situation vraiment étrange qui me pénalise fortement”
Laporta a déclaré à une agence de presse italienne: «Je me suis retrouvé là-bas avec 40 compatriotes arrivés de Milan. Nous avons été traités avec respect et accueillis également par l’ambassadeur d’Italie mais il y avait deux solutions soit nous mettre en quarantaine pendant deux semaines ou rentrer chez moi, je n’avais pas d’alternative. J’ai pris un vol pour Rome et maintenant je rentre dans les Pouilles. «
« C’est une situation vraiment étrange, que je ne peux pas expliquer et qui me pénalise fortement. Je n’avais ni fièvre ni rien et maintenant je ne sais même pas quand je vais pouvoir jouer à nouveau. La semaine prochaine, je devrais jouer à l’Open du Kenya, mais je ne sais toujours pas si je pourrai le faire. »