Au regard de sa série de résultats cette saison sur le PGA Tour – 3e, 1er, 3e, 5e, 5e, 5e – pas étonnant de voir Rory McIlroy trôner au sommet de la hiérarchie mondiale
Cette semaine au PLAYERS Championship il est donc logiquement le plus à même de marquer l’histoire et c’est précisément ce que fera le joueur de 30 ans s’il défend avec succès le titre qu’il a remporté l’année dernière.
En effet aucun joueur au cours des 47 précédentes éditions ne s’est imposé ici 2 fois consécutivement.
Ni Jack, ni Tiger.
Seuls six joueurs ont remporté le tournoi mythique du TPC Sawgrass plus d’une fois.
L’enjeu pour le Nord Irlandais est par conséquent encore plus important que les 15 millions de dollars.
“ce tracé n’est pas particulièrement adapté à un style de jeu ou à un type de joueur.”
« Je ne pense pas que vous ayez besoin d’une motivation supplémentaire lorsque vous venez jouer cette épreuve, mais être le premier à défendre son titre ici ce serait très cool », a-t-il déclaré.
«Ce parcours peut se jouer de façon si différente d’un jour sur l’autre, selon la direction du vent et les conditions. Vous savez, ce que je vais dire est très commun, mais ce tracé n’est pas particulièrement adapté à un style de jeu ou à un type de joueur. »
«Je n’ai pas regardé mais je suis sûr que certains tenants du titre par le passé ont été proches de réussir l’exploit et j’aimerais me donner une chance. »
« Si j’arrive à jouer comme je l’ai fait ces derniers temps et que je parviens à me mettre en position dimanche, ce serait une raison de plus pour laquelle tout faire pour l’emporter. »