C’est officiel depuis mercredi le World Golf Hall of Fame a en effet annoncé que le Tigre fera partie des joueurs intronisés au titre de la promotion 2021
«Je suis à la fois honoré et reconnaissant d’avoir été intronisé au Hall of Fame», a déclaré Woods, qui a été informé au cours d’un appel téléphonique du commissaire du PGA Tour et président du conseil d’administration de la World Golf Foundation, Jay Monahan.
Un impact qui depasse ses exploits sur le parcours
Woods a remporté un record de 82 tournois PGA Tour et compte 93 victoires dans le monde. Quinze de ces succès ont été remportés dans les tournois majeurs, y compris le son titre au Masters l’année dernière après 11 ans sans victoire en Grand Chelem.
« Tiger a fait plus pour le golf que quiconque n’aurait jamais cru possible, et ses exploits historiques sur le parcours ne sont qu’un aspect de son impact », a déclaré Monahan.
Woods était l’un des 10 finalistes dont les réalisations ont été débattues par le comité de sélection de 20 membres, un groupe co-présidé par Beth Daniel, Nick Price, Annika Sorenstam et Curtis Strange.
Un joueur a besoin d’une approbation à 75% du comité de sélection pour être retenu.
Plus tôt cette année, le World Golf Hall of Fame a annoncé des changements dans ses critères d’introduction et son processus de sélection. L’âge d’admissibilité a été abaissé de 50 à 45 ans pour un joueur actif, et en cas de d’inactivité d’un joueur plus jeune il faut un minimum de trois ans de retrait des circuits. Woods aura 45 ans en décembre.