Dans une déclaration jeudi soir à l’issue du 1er tour du Players Championship, le PGA Tour a annoncé l’annulation de toutes ses compétitions jusqu’au Valero Texas Open, y compris les 3 prochains tours du tournoi emblématique du circuit américain !
C’est par un message texte peu avant 22h que Jay Monahan et les officiels du PGA Tour ont prévenu les joueurs. Il n’y aura pas de vainqueur de l’édition 2020 du Players Championship et ce dernier n’aura donc pas à se demander si celui qui lui a remis le trophée s’était bien lavé les mains.
Après avoir dans un premier temps déclaré vouloir poursuivre le calendrier comme prévu mais sans spectateurs lors des 3 prochaines dates du circuit américain, les responsables n’avaient pas d’autres choix que de tout annuler.
Pas de Championnat du Monde de Match-Play
Les tournois impactés sont le Valspar Championship à Palm Harbor en Floride prévu la semaine prochaine, le Championnat du Monde de Match Play du 25 au 29 mars à Austin au Texas, le tournoi de Punta Cana aux mêmes dates et le Valero Texas Open à San Antonio du 2 au 5 avril.
Conférence de presse exceptionnelle vendredi matin
« C’est avec regret que nous annonçons l’annulation de The Players.
Nous avons également décidé d’annuler tous les événements du PGA TOUR – sur tous nos circuits – dans les semaines à venir, jusqu’au Valero Texas Open.
Nous nous sommes engagés dès le départ à être responsables, réfléchis et transparents dans notre processus de décision. Nous avons fait tout notre possible pour créer un environnement sûr pour nos joueurs afin de poursuivre l’épreuve tout au long du week-end.
Mais à ce stade – et comme la situation continue d’évoluer rapidement – la bonne chose à faire pour nos joueurs et nos fans est de faire une pause. »
Une conférence de presse exceptionnelle est programmée ce vendredi matin à 8h (14h heure française)
Il aura donc fallu un peu plus de temps au PGA Tour pour finalement prendre les mêmes mesures que celles annoncées un peu plus tôt dans la journée par les instances dirigeantes des autres grands sports américains, la NBA, la ligue de Baseball, la NHL (Hockey), ou son homologue féminin la LPGA.