Diffuseur historique du golf en France, le groupe Canal+ et sa chaine dédiée Golf+ sont fortement impactés par les décisions des grands circuits de suspendre le calendrier des grandes compétitions professionnelles. En attendant un hypothétique retour à la normale, on s’adapte.
Quelques heures après le communiqué du PGA Tour annonçant l’arrêt du Players Championship, puis la décision d’Augusta National de reporter le Masters sans oublier la déprogrammation des tournois de l’European Tour pendant un mois, Thierry David, le rédacteur en chef, a publié un message sur sa page Facebook expliquant que les retransmissions en directes seraient remplacées par la diffusion de documentaires et la rediffusion de grands tournois.
Thierry David nous a aussi donné des détails ce qui se passait : « Nous n’avons pas d’alternatives. Nous allons rediffuser les Ryder Cup, les grands tournois, les victoires françaises. Typiquement la semaine du Championnat du Monde de Match-Play : on verra sur Golf+ l’édition 2014 quand Victor Dubuisson a atteint la finale. »
Les consignes que les salariés de Golf+ ont reçues sont les mêmes que celles qui circulent dans les grands groupes. Ainsi la chaine va fonctionner en effectif réduit jusqu’à nouvel ordre.
« On nous a demandé de faire du télétravail le plus possible mais je serai dans nos bureaux à Canal lundi pour faire de la programmation. Ma visibilité est réduite à une semaine. On s’adapte. »