La PGA Américaine a annoncé lundi qu’elle reportait son championnat professionnel (PGA Professional Championship), mais a déclaré qu’aucune décision n’avait encore été prise concernant le sort du PGA Championship (US PGA) le 2e majeur de la saison qui doit se dérouler du 11 au 17 mai au TPC Harding Park à San Francisco
La porte d’entrée pour l’US PGA
Le championnat professionnel PGA programmé fin avril (du 26 au 29) à l’Omni Barton Creek Resort & Spa à Austin dans l’état du Texas, réunit les meilleurs professionnels de club et fait office de qualification pour l’US PGA. Ce tournoi offre en effet aux 20 meilleurs une place au départ de l’épreuve remportée l’an passé par Brooks Koepka sur le parcours de Bethpage.
Afin de lutter contre la propagation du Covid-19 le Center for Disease Control interdit les rassemblements de 50 personnes ou plus pour les huit prochaines semaines ce qui de fait provoque le report du championnat.
« La PGA n’est pas en mesure de reprogrammer le PPC pour le moment en raison de l’évolution rapide de la menace pour la santé publique du COVID-19 », indique le communiqué offciel. « De plus amples informations sur une nouvelle date seront communiquées dès qu’elles seront disponibles. »
Si le 2e majeur de la saison devait avoir lieu sans que les qualifications aient pu être reprogrammées en amont, les 20 places réservées aux pros du club iraient aux 20 meilleurs joueurs du classement du joueur de l’année 2019.
Aucune décision prise concernant l’US PGA
Le maire de San Francisco, London Breed, a annoncé lundi l’obligation pour les résidents de la ville de rester à la maison « sauf pour les besoins essentiels » pendant au moins les trois prochaines semaines. Ainsi le tournoi d’Harding Park est toujours au calendrier à ce stade.
« Bien qu’aucune décision n’ait été prise concernant le prochain le PGA Championship, la direction de la PGA of America reste en étroite coordination et communication avec les représentants de San Francisco et de l’état de Californie, afin d’évaluer les solutions pour garantir avec la plus haute priorité la santé de toutes les personnes impliquées « , indique le communiqué.