Moins d’une semaine après l’annonce du report du Masters c’est au tour du PGA Championship d’être repoussé à une date ultérieure.
Après avoir été contraint de déprogrammer les championnats professionnels de la PGA of America qui font office de qualifications pour le 2e majeur de la saison pour les enseignants affiliés à la PGA, le PDG de cette dernière, Seth Waugh et ses équipes ont pris la décision de reporter leur épreuve phare.
Le tournoi qui était prévu à San Francisco sur le parcours d’Harding Park du 14 au 17 mai pourrait être décalé à cet été.
« Nous travaillons et avons travaillé de concert avec le commissaire Jay Monahan et nos partenaires et amis du PGA Tour pour trouver une autre date qui convienne à tous. »
4 tournois supplémentaires du PGA Tour annulés
Outre cette annonce le PGA Tour a confirmé l’annulation des 4 épreuves du calendrier qui devaient se tenir après le Masters en avril et début mai : le RBC Heritage du 13-19 avril, le Zurich Classic of New Orleans du 20 au 26, le Wells Fargo Championship du 27 avril au 3 mai et l’AT&T Byron Nelson du 4 au 10 mai.
Sur les autres circuits émanant du circuit américain les conséquences de la pandémie sont identiques.
Voilà le récapitulatif fourni ce mardi par le PGA Tour