Après avoir annoncé l’annulation des tournois Made in Denmark et GolfSixes Keith Pelley, le directeur général de l’European Tour, a reconnu nourrir un espoir de reprise du circuit la dernière semaine de mai qui coïncide avec l’Irish Open.
Un tournoi où d’ores et déjà le numéro 1 mondial Rory McIlroy, le tenant du titre Jon Rahm et Shane Lowry le vainqueur de The Open ont confirmé leur présence cette année sur le magnifique Mount Juliet Estate.
Mount Juliet est situé sur le site de Thomastown qui a reçu l’Irish Open entre 1993 et 1995, et il a également accueilli des manches du Championnat du Monde de golf (WGC) en 2002 et 2004.
« Nous continuons à surveiller la situation mondiale de l’épidémie de coronavirus et à évaluer son impact sur tous nos tournois », a déclaré Pelley.
« Les discussions concernant l’éventuelle reprogrammation de tous les tournois reportés sont en cours et nous gardons espoir que le calendrier puisse reprendre en Irlande fin mai. »
Discussion en cours concernant l’Open Britannique
L’annulation du Made in Denmark et du GolfSixes fait suite aux précédentes décisions concernant le Kenya, l’Inde, la Malaisie, la Chine et l’Espagne.
Le PGA Tour a également confirmé cette semaine qu’il n’y aurait pas de tournoi pendant au moins deux mois, les Masters et l’US PGA ayant étant repoussés plus tard dans l’année sans qu’une date n’ait été annoncée.
Le R&A a confirmé avoir annulé deux épreuves amateurs du printemps et que des discussions concernant à la fois l’Open Championship à Royal St George’s (du 16 au 19 juillet) et le Women’s British Open à Royal Troon (du 20 au 23 août) étaient en cours.
« Notre priorité absolue est d’assurer la sécurité des joueurs, des fans, des officiels, du personnel et de tous ceux qui participent à nos championnats et cela est au premier plan de notre réflexion. », a déclaré le directeur général de R&A, Martin Slumbers.
«Il nous reste un peu de temps avant de commencer à construire l’infrastructure sur les deux sites et nous gardons donc les dates prévues pour l’Open et l’AIG Women’s British Open à ce stade. »