Dans un communiqué de presse, et alors que l’Ile Maurice est touchée par le coronavirus, l’entreprise Beachcomber Resorts & Hotels a déclaré « répondre à l’appel des autorités dans ce contexte historique en mettant à la disposition de l’Etat deux de ses hôtels, Mauricia Beachcomber et Victoria Beachcomber. Ces deux hôtels seront utilisés comme centres de quarantaine et accueilleront des centaines de Mauriciens pour 14 jours. »
«Nous traversons des jours extrêmement difficiles. Les semaines et mois à venir seront les plus compliqués jamais connus par notre industrie depuis sa création. Je suis néanmoins convaincu, qu’en restant unis et solidaires, nous vaincrons cette épidémie. Je n’ai aucun doute que le tourisme continuera à jouer son rôle moteur au sein de l’économie nationale et du tissu social mauricien» a déclaré Gilbert Espitalier-Noël, CEO du Groupe.
Il salue par ailleurs l’exemplarité de l’ensemble des employés de Beachcomber et de tout le secteur touristique qui, malgré toutes les contraintes, restent mobilisés et motivés afin de continuer à s’occuper des milliers de touristes qui sont encore sur notre ile. « Nous avons une pensée très spéciale pour eux et les remercions très sincèrement pour ce dévouement exemplaire » ajoute-t-il.
Southern Cross Hotels a aussi décidé de répondre à l’appel des autorités pour participer à la lutte contre le Covid19. Le groupe met ainsi à disposition Le Solana Beach Mauritius comme centre de quarantaine.