La date de reprise des tournois sur le circuit européen est toujours impossible à prédire alors que le deuxième Rolex Series de la saison programmé à Mount Juliet Estate du 28 au 31 mai vient d’être reporté
L’Open d’Irlande dont l’hôte n’est autre que Graeme McDowell Il est le 12e tournoi impacté par la pandémie.
Le directeur général d’European Tour, Keith Pelley, a expliqué : «La décision de reporter le Dubai Duty Free Irish Open fait suite à la consultation de toutes les parties prenantes et a été prise avec les organismes de santé publique avec comme priorité absolue, la protection de tous. Les discussions sur la reprogrammation des tournois reportés se poursuivront jusqu’à ce que nous ayons une vision plus claire sur la situation mondiale.»
Reprise au Maroc ?
Le sponsor principal représenté par Colm McLoughlin, le PDG de Dubai Duty Free approuve cette décision : «Nous soutenons pleinement l’European Tour. La chose la plus importante en ce moment est la santé et la sécurité de tous les joueurs, spectateurs, sponsors et organisateurs, donc c’est la bonne décision. »
Quant au double vainqueur de l’Open de France, Graeme McDowell, l’hôte du tournoi, il s’est également montré solidaire adressant un message d’espoir aux personnes touchées par le virus : «Aussi important que le Dubai Duty Free Irish Open soit pour nous tous, la santé de chacun est notre seule préoccupation. Mes pensées vont à toutes les personnes touchées par la crise et j’espère que tout le monde se porte bien et en sécurité en ces temps difficiles. »
C’est désormais au mieux le 4 juin, date à laquelle doit avoir lieu le 1er tour du Trophée Hassan II au Royal Golf Dar Es Salam au Maroc, que les joueurs du tour pourraient faire leur retour à la compétition.