Le capitaine européen de la Ryder Cup, Padraig Harrington est disposé à revoir complètement le le processus de sélection pour disputer le match fin septembre aux Etats-unis
La pandémie de coronavirus continue d’impacter considérablement les calendriers des circuits européen et américain. Bon nombre de tournois ont été annulés et le Masters ainsi que l’US PGA ont été reportés sans qu’on sache à quelles dates ils se joueront.
Le système actuel de qualification de la Ryder Cup pour le clan européen prévoit de retenir neuf joueurs via deux listes établis sur une période de 12 mois : à partir de points marqués dans le classement mondial ou à partir de points marqués au niveau de l’European Tour. L’équipe est ensuite complétée par trois choix du capitaine quelques semaines avant l’événement.
Du côté américain, l’équipe dirigée par Steve Stricker, est constituée de 8 choix automatiques et de 4 choix du capitaine.
“cela ne me dérangerait pas de devoir choisir 12 joueurs sans procéder à une qualification.”
Conscient du problème causé par une saison tronquée Harrington est cependant prêt à considérer une option où les capitaines composeraient leur équipe avec 12 joueurs de leur choix.
« Jouer la Ryder Cup est plus important que de nous assurer que le système de qualification est juste », a déclaré Harrington au Daily Mail. « Si c’est le premier tournoi que nous pouvons jouer une fois sortie de l’épidémie, cela ne me dérangerait pas de devoir choisir 12 joueurs sans procéder à une qualification. »
Paul Casey a récemment déclaré qu’il pensait que la Ryder Cup devrait être repoussée de 12 mois en raison de la pandémie de coronavirus.
La Ryder Cup 2020 devrait avoir lieu à Whistling Straits du 25 au 27 septembre.