Les chances de voir le plus prestigieux tournoi majeur se dérouler comme prévu s’amincissaient tous les jours. Le R&A a finalement décidé d’annuler The Open 2020 en raison de la pandémie actuelle de Covid-19 et de tout reporter d’une année. C’est donc au Royal St George’s qu’aura lieu l’édition 2021
Un communiqué officiel du Royal and Ancient envoyé ce lundi
« The Open devait se dérouler dans le Kent du 12 au 19 juillet, mais il a été décidé de l’annuler sur la base des directives du gouvernement britannique, des autorités sanitaires, des services publics et des conseillers de The R&A. C’est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale que The Open, joué pour la première fois en 1860, est annulé. »
Le 149e Open se jouera au Royal St George’s du 11 au 18 juillet 2021.
Le 150e Open se jouera à St Andrews du 10 au 17 juillet 2022.
Les fans remboursés s’ils le souhaitent
Le R&A transférera les billets et les forfaits d’accueil achetés pour The Open 2020 à The Open 2021. Les détenteurs de billets qui ne souhaitent plus (ou ne sont plus en mesure) d’assister à l’édition 2021 recevront un remboursement complet. De plus amples informations sur ce processus seront envoyées directement aux détenteurs de billets et d’accueil en temps voulu.
Martin Slumbers, directeur général de The R&A, a déclaré: «Notre priorité absolue est de protéger la santé et la sécurité des fans, des joueurs, des officiels, des bénévoles et du personnel impliqués dans l’Open. Nous nous soucions profondément de ce championnat historique et avons pris cette décision le cœur lourd. Nous sommes conscients que cela sera une déception pour un grand nombre de personnes dans le monde, mais cette pandémie affecte gravement le Royaume-Uni et nous devons agir de manière responsable. C’est la bonne chose à faire. »
Dans une impasse
« Je peux assurer à tous que nous avons exploré toutes les options pour jouer à l’Open cette année, mais cela ne sera pas possible.
Il y a de nombreuses considérations différentes qui entrent dans l’organisation d’un événement sportif majeur de cette envergure. Nous comptons sur le soutien des services d’urgence, des autorités locales et d’une série d’autres organisations pour organiser le Championnat et il serait déraisonnable de leur imposer des exigences supplémentaires lorsqu’ils ont des priorités bien plus urgentes à traiter.
Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé en étroite collaboration avec ces organisations ainsi qu’avec le Royal St George’s, et le St Andrews Links Trust et les autres organismes de golf pour résoudre les autres facteurs externes et nous l’avons fait dès que possible. Nous les remercions tous pour leur aide et leur coopération tout au long de ce processus.
Je voudrais surtout remercier nos fans du monde entier et tous nos partenaires pour leur soutien et leur compréhension. Dans un moment difficile comme celui-ci, nous devons reconnaître que le sport doit rester à l’écart pour permettre aux gens de se concentrer sur leur santé et leur sécurité. Nous sommes déterminés à soutenir notre communauté au sens large dans les semaines et les mois à venir et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider le golf à traverser cette crise. »
Les championnats professionnels et amateurs dont le Royal & Ancient a la responsabilité et qui sont encore prévus cette année sont en cours d’examen et des mises à jour seront fournies sur tout autre changement.