Interrogé sur Golf.TV par Henni Zuel, une ancienne joueuse du Ladies European Tour, le Tigre reconnait avoir découvert un nouveau passe-temps et affirme qu’il aurait été fin prêt pour la défense de son titre à Augusta.
Woods a révélé à avoir trouvé de quoi s’occuper en famille avec des puzzles de milliers de pièces mais reconnait également que sa participation est limitée en raison de ses problèmes de vision.
« J’ai essayé d’aider Sam (sa fille) et Erica (sa compagne) à terminer un puzzle de 2000 pièces, et ils entament le 3000 pièces maintenant. »
« Je suis partiellement daltonien et j’ai du mal avec certaines couleurs. Cela les rend dingues et ils finissent par se passer de moi. Une fois les contours du puzzle terminés, je ne leur sers plus à rien. »
Le joueur de 44 ans a également évoqué sa tristesse de ne pas pouvoir défendre son titre de Masters cette semaine. Avec ses proches il a organisé le même repas qu’il avait prévu pour ses hôtes au traditionnel Champion’s Dinner du Masters (photo ci-contre).
« Nous avions du boeuf et des morceaux de poulet, des sushis et des sashimis », a-t-il détaillé. « En dessert des cupcakes et des Milk-Shake. C’était exactement ce que j’allais servir à Augusta. »
Dimanche Woods a même posté une photo de sa reconstitution à domicile et tout à fait personnelle de la célèbre allée de Magnolias à l’entrée d’Augusta National
Our Magnolia Lane quarantine style. pic.twitter.com/YJZpchIBRc
— Tiger Woods (@TigerWoods) April 12, 2020
De nouveau en forme
Tiger qui n’a plus tapé une balle de golf en compétition depuis le dernier tour du Genesis Invitational au Riviera Country Club le 16 février en a profité pour reposer son dos.
« Je me sens beaucoup mieux qu’avant », a-t-il expliqué. « J’ai tiré du positif de cette pause forcée et j’ai pu m’entraîner et préparer mon corps afin d’être de nouveau compétitif. J’ai la chance que le Medalist Golf Club est resté ouvert. Quasiment tous les parcours au sud de là où je vis sont fermés mais ici c’est ouvert, donc ça fait du bien de sortir et de frapper quelques balles. «
Concours de putt tous les soirs avec son fils
« Nous avons un deal, tous les soirs nous faisons un concours de putting dans le jardin avec Charlie et le vainqueur peut garder la veste verte dans son placard. Parfois, la veste a fini dans son placard, mais la plupart du temps elle reste dans le mien. Quand il gagne c’est une vraie victoire car on ne donne rien dans cette famille. »