David Williams est un architecte de golf reconnu qui a dessiné plus de 30 parcours dans le monde (parmi eux, PGA Catalunya ou Pedreña pour sa rénovation).
Dans une tribune publiée par le Sunday Times, il vient de demander que les golfs du Royaume-Uni soient ouverts aux promeneurs et aux joggeurs pendant cette période crise sanitaire. Proposition qui rejoint celle d’une députée galloise sont Golf Planète s’est déjà fait l’écho. Déjà certains clubs ont donné leur accord.
« Nos clubs de golf couvrent généralement une surface de 50 hectares, bien plus grande que nos parcs urbains. Ce sont des espaces verts immenses qui pourraient accueillir des personnes à la recherche de ce type de lieux, comme les promeneurs et les joggeurs », a-t-il déclaré.
Le journal a dévoilé que si on permettait aux habitants qui résident à moins de 500 mètres des 3 000 parcours britanniques à se balader sur les golfs, cette mesure salutaire bénéficierait à un million de personnes.
De son côté, l’association des architectes de golf EIGCA dont David Williams a été président a précisé que le golf est un jeu sportif à la distanciation idéale et que les parcours devraient être rouverts rapidement, en respectant les consignes sanitaires.
Ajoutons que si la proposition de David Williams était retenue chez nous en France, cela permettrait aussi la meilleure des publicités pour un sport trop souvent méconnu et injustement décrié. De nouveaux golfeurs pourraient naitre parmi les promeneurs ou joggeurs en mal d’espace et d’air pur.
Alors, tous au golf, comme promeneurs d’abord en cette période de crise !