L’European Tour a confirmé aujourd’hui l’annulation du BMW International Open et de l’Open de France et le report de l’Aberdeen Standard Investments Scottish Open, un tournoi Rolex Series, en raison de la menace persistante posée par la propagation du coronavirus (COVID-19).
L’Open de France, le plus ancien Open d’Europe continentale, devait avoir lieu début juillet au Golf National. Il a été annulé suite à la décision du gouvernement français d’annuler tous les rassemblements et événements publics de masse jusqu’à la mi-juillet.
Pendant ce temps, l’Aberdeen Standard Investments Scottish Open, l’un des huit rendez-vous Rolex de la saison 2020, devait retourner au Renaissance Club de North Berwick du 9 au 12 juillet. Des discussions sont en cours pour reprogrammer le tournoi.
Keith Pelley, directeur général de l’European Tour, a déclaré :
«La décision d’annuler BMW International Open, qui une des pierres angulaires du calendrier de l’European Tour depuis trois décennies, et l’Open de France, l’une de nos Open national les plus historiques, a été prise en concertation avec notre partenaire de longue date BMW et la Fédération Française de Golf mais également en consultant les organismes responsables de santé publique.
L’Allemagne et la France ont été fortement touchées par le coronavirus, et nos pensées vont à toutes les personnes concernées dans les deux pays, ainsi qu’ailleurs dans le monde.
En consultation avec Aberdeen Standard Investments, VisitScotland et Rolex, nous avons également décidé de reporter le Aberdeen Standard Investments Scottish Open, qui fait partie de nos Rolex Series. Les discussions sur la possibilité de reprogrammer cet événement se poursuivront alors que nous examinons une variété de scénarios différents pour notre calendrier pour savoir quand il est sûr et autorisé à reprendre le jeu. Nous n’annoncerons les détails de ces plans que lorsque nous aurons une idée claire de la situation mondiale. »