Afin de soutenir les cadets de St Andrews sévèrement touchés par les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus, une collecte de fonds a été lancée sur un site d’appels aux dons.
Conformément aux directives du gouvernement écossais, les parcours et les installations de St Andrews Links ont fermé temporairement le 24 mars laissant les cadets qui travaillent sur les fairways du «Home of Golf» sans nulle part où travailler.
Fraser Riddler, le caddie masters de St Andrews Links, a donc décidé de prendre les choses en main en lançant une campagne « GoFundMe » afin d’aider les membres de son équipe à traverser cette période difficile.
« Impossible de prévoir quand le jeu sera à nouveau possible et les voyages internationaux devraient être gravement affectés pendant le reste de la saison estivale », a expliqué Riddler. « Nous sommes inquiets pour les nombreux cadets qui seront confrontés à de sérieuses difficultés financières. Beaucoup de personnes ont indiqué qu’ils aimeraient offrir leur aide aux cadets : voilà pourquoi j’ai créé cette cagnotte. »
Alors que 210 personnes travaillent sur les fairways de St Andrews, 33400 parties avec cadets ont été organisées en 2018 sur les nombreux parcours du groupement St Andrews Links, ce qui représente 14% de toutes les parties jouées cette année-là.
Riddler a ajouté: « Tout l’argent donné sera utilisé pour aider les cadets qui travaillent régulièrement sur les fairways des parcours de St Andrews Links et qui sont dans le besoin ou font face à des difficultés financières et qui demandent de l’aide. »
L’objectif est de récolter 20 000 £.
Pour plus d’informations ou pour faire un don, cliquez ici.