Le PGA Tour a annoncé jeudi qu’il envisageait relancer les compétitions à partir du 11 juin à Colonial. Un des quatre tournois programmés sans spectateurs. Ce dont Brooks Koeka n’est pas fan. Explications
Invité dans le Podcast « Pardon My Take » l’ex-numéro 1 mondial a été interrogé sur la perspective de jouer ces épreuves à huis clos et Kopeka n’y est pas allé par 4 chemins.
« Ça va être horrible sans les fans », a reconnu le quadruple vainqueur de majeur.
Le putt pour la victoire dans le silence sans applaudissements
Le RBC Heritage, le Travelers Championship et le Rocket Mortgage Classic sont avec le Charles Schwab Challenge les 4 tournois sans public prévus à la reprise. Il ne remet pas en cause le fait de jouer ces rendez-vous mais, il regrette l’absence de supporters car il adore jouer avec du public.
« L’énergie que les fans apportent, c’est ce pour quoi nous vivons tous, ça va être tellement bizarre », a-t-il expliqué «Vous voulez jouer les derniers trous avec la ferveur du public qui vous pousse. Imaginez avoir le dernier putt pour la victoire sur le dernier trou et personne ne va applaudir. Vous êtes juste là tout seul ou simplement avec votre caddie et autour le silence. »
Les gars vont perdre des balles en raison de l’absence de spectateurs pour les aider
Koepka a également prédit des scores plus élevés. Sans public pas de tribunes et évidemment beaucoup moins de paire d’yeux pour chercher les balles égarées !*
« De temps en temps, ils arrivent qu’on lâche des coups et les fans nous aident à retrouver nos balles. Je veux dire, les gars vont en perdre en raison de l’absence de spectateurs. »
Actuellement, le John Deere Classic du 9 au 12 juillet est le premier tournoi où les fans seraient autorisés à assister à la compétition.
*Pour la petite et triste histoire rappelons que Brooks Koepka a gravement blessé accidentellement une spectatrice lors de la Ryder Cup au Golf National en égarant une mise en jeu au trou n°6 de l’Albatros.