Alors que Netflix a lancé ce lundi en France la série documentaire sur l’immense Michael Jordan ce que les fans de golf retiennent des deux premiers épisodes accessibles cette semaine c’est l’amour de MJ pour le golf !
«The Last Dance», le documentaire en 10 parties sur la vie de Michael Jordan montre très souvent le plus grand basketteur de l’histoire en train de jouer une partie de golf entre les matchs.
Notamment avant un match de playoff capital contre les Celtics de Boston. Au lieu de préparer à la salle de gym ou sur le parquet cette énorme match des séries éliminatoires, Jordan joue au golf.
4 d’index MJ a même offert à son partenaire de la grande époque des Chicago Bulls un set de clubs pour l’emmener avec lui sur les parcours. Grand amateur de paris Jordan a joué avec les plus grands golfeurs et est toujours présent lorsqu’il s’agit de supporter l’équipe américaine de Ryder Cup.
La bande annonce de The Last Dance
Un parcours taillé pour l’US Open ?
Son amour du jeu le poussera même à faire construire son propre parcours. The Grove XXIII a été construit sur un terrain suffisamment vaste pour l’immense Michael Jordan. Un tracé qui s’inspire beaucoup du parcours de Shinnecock Hills, où a eu lieu à plusieurs reprises l’US Open par le passé.
De là à imaginer qu’un jour l’US Open se déroule un jour à The Grove il n’y a qu’un pas. D’ailleurs l’histoire de la construction du parcours laisse à penser que c’est envisageable.
Dans un article de Golf Digest MJ et son associé en charge de la réalisation Chris Monti déclaraient «Nous avons commencé à bâtir progressivement sur ce terrain où se trouve le club-house, et à mesure que nous le faisions, nous avons réalisé que nous avions des vues sur l’ensemble du parcours. Nous pouvions tout voir», expliquent-t-ils.
«L’immensité de la propriété et les espaces sablonneux et couverts d’herbe entre les trous ont tout de suite évoqué à Weed et Monti le célèbre parcours de l’US Open situé à Long Island»
Sur les photos, ce parcours semble être particulièrement difficile. Les hautes herbes laissent peu de marge d’erreur.