Si vous aimez le golf et si vous avez trois sous de côté, voici peut-être l’opportunité de votre vie : devenir propriétaire d’un golf à Saint-Andrews ! Pour le prix, il faut s’adresser à l’agence dont les coordonnées sont données plus bas.
Le produit en vente est un terrain de 100 hectares dominant la ville de Saint-Andrews et qui contient une vieille ferme et un golf n’ayant pas été totalement terminé.
Voici l’histoire : en 2000, le permis de construire un parcours de golf à Feddinch Mains, à quelques encablures du centre-ville, a été accordé et l’architecte, ancien vainqueur de l’Open, Tom Weiskopf, s’est mis au travail pour le compte des propriétaires, la société Scotia Investments.
Concession renouvelée pour 3 ans en 2017
La première autorisation a été accordée en 2004. Elle était valable pour la construction d’un terrain de golf sur ce site au sud-est de St Andrews. Initialement le projet était de réaliser un club de golf privé ultra haut de gamme pour des membres.
Le parcours a été façonné, les départs et les greens préparés et les bunkers creusés, avant qu’une combinaison de facteurs – ralentissement économique mondial, intempéries et dégradation de l’état de santé du directeur du projet – n’entraîne l’arrêt brutal des travaux.
Le permis d’urbanisme du groupe Scotia Investissement a été renouvelé en janvier 2017, mais à la condition stricte que si la construction n’avait pas commencé d’ici là, celui-ci expirait.
Rien n’a été fait et le terrain de 240 acres est maintenant en vente.
Certaines autorisations ont été accordées comme la réalisation d’un hébergement de 41 chambres et un pro-shop.
Le produit à vendre s’appelle dorénavant : le Feddinch Golf, Saint Andrews.
« L’acheteur a potentiellement la possibilité de poursuivre le développement et de créer un superbe nouveau parcours avec de belles vues sur la côte sur un site à l’emplacement fantastique sans égal. On peut aussi imaginer une variété d’autres utilisations commerciales, sous réserve d’un permis de construire, et est à seulement dix minutes de voiture de St Andrews et de la magnifique côte de Fife. Cette propriété jouit vraiment d’un excellent emplacement pour créer une entreprise touristique de premier ordre.» explique le vendeur Goerge Lorimer
Pour les contacts : George Lorimer (Galbraith) : +44 7920 724958 ou george.lorimer@galbraithgroup.com.
Good luck ! Golf planète sera là pour couvrir l’ouverture du golf…