©Alexis Orloff (ffgolf)
Partager cet article
Partager la publication "Reprise : Pascal Grizot confiant après la réunion de vendredi !"
Présent aux côtés de Jean Lou Charon afin de défendre les intérêts de la filière golf, Pascal Grizot nous a expliqué comment s’est déroulée la réunion
Ce n’est pas 3 mais 4 ministres qu’ont rencontré vendredi les membres de la délégation de la FFGolf et du CNOSF. Face à Gérald Darmanin, Roxana Maracineanu, Bruno Le Maire et Muriel Pénicaud, le Président de la Fédération Jean Lou Charon a détaillé les grandes lignes des 3 notes qui militent pour une reprise rapide de la pratique.
- Le volet économique et ses enjeux
- Le volet sanitaire et les mesures que vont prendre les golfs pour mettre en pratique les gestes barrières et la distanciation sociale
- Le volet social souhaité par le Ministère des Sports afin de proposer un accueil des enfants
Pas question de s’exposer à une 2e vague
« La vision du déconfinement dont nous ont fait part les membres du gouvernement est évidemment de donner la priorité à la santé. Il n’est pas question de s’exposer à une 2ème vague » commente Pascal Grizot.
« Ensuite le Ministère des Finances a insisté sur le fait qu’il soutiendrait la filière au travers des aides qui sont mises en place pour les entreprises. Il nous avait été demandé d’imaginer d’autres possibilités et nos propositions sont basées sur le travail effectué par le GEGF et son président Laurent Boissonnas. »
« Concernant l’accueil des enfants. Le MEN (Ministère de l’Education Nationale) a expliqué que les classes allaient être dédoublées. Certains élèves auront cours le matin d’autres l’après-midi et le Ministère des Sports souhaite que les Sports parmi les premiers à être déconfinés proposent des solutions pour occuper les enfants le reste du temps afin de soulager les parents appelés à retravailler. »
La FFGolf envisage donc de proposer de recevoir les enfants qui le veulent avec un encadrement de pros certifiés.
10m² par pratiquant
A l’issue de cette réunion au cours de laquelle les membres du gouvernement ont principalement écouté les arguments de nos représentants, le Vice-Président de la FFGolf, Pascal Grizot s’est déclaré confiant.
« Je suis confiant car nous avons répondu aux demandes. Outre les réponses que l’on a apportées je retiens la préconisation de distanciation sociale. Il faut au moins 10m² par pratiquant. Pour ce qui est de la compétition organiser un évènement de golf ce n’est évidemment pas la même chose qu’un match de foot ou de rugby dans un stade. Là aussi nous y voyons des motifs d’espoir dans un deuxième temps. »
D’ici la publication du décret encadrant une possible reprise de l’activité le 11 mai les dirigeants de la Fédération s’attendent à de nouveaux échanges pour préciser d’autres points mais le dossier est désormais entre les mains des pouvoirs publics.