Impression 3D, matériau de récup, ou vente en ligne toutes les solutions pour équiper les parcours d’un « système de relevage » de la balle comme autorisé par la ffgolf afin de garantir la non propagation du virus lors de vos parties
Ce n’est pas évident immédiatement dans le document grand public de la fédération mais oui les « systèmes de relevage de la balle » sont autorisés et la précision surlignée ici en jaune va faire le bonheur des joueurs attachés à voir disparaitre la balle dans le trou ou au doux bruit caractéristique d’un putt réussi !
Nous avons listé quelques-unes des solutions mises au point ces derniers jours. Et notamment celle mis à disposition en libre accès via un fichier 3D par le Golf International de Longwy ! Merci à eux !
Il existe également des réducteurs de profondeurs de trous que nous vous signalons aussi ici.
La liste n’est pas exhaustive et n’hésitez pas à nous faire parvenir vos photos ou vidéos à contact@golfplanete.com
Le Bogey Protect
Facile à réaliser avec une imprimante 3D et une bobine de fil de fécul de maïs pour 30 euros à peine. Génial, pas cher et écolo !
Le Golf International de Longwy qui a mis au point ce système met à disposition les plans 3D de l’objet via le fichier accessible ici.
Cup Lifter de TPG Equipements
Actionner le Cup Lifter à l’aide du putter
Éjecteur de balle par le Golf du Lys-Chantilly
Suite à un tutoriel proposé sur internet l’équipe technique du Lys a réalisé un prototype avec 100% de matériaux de récupération !
PickCup
La solution la plus simple pour réduire la profondeur du trou de manière élégante