Préparez vos mouchoirs, voici l’émouvante histoire de Ross, un Australien de 76 gravement malade et de son partenaire de golf imaginaire Adam Scott
Ross Campbell 76 ans ne connaissait pas Adam Scott l’Australien vainqueur du Masters mais parlait de lui comme s’il s’agissait de son meilleur ami. Jusqu’à ce que la réalité ne rejoigne le rêve.
Ross souffre d’un cancer et les médecins ont identifié sept tumeurs cérébrales. Depuis plusieurs mois il répète à tous ses proches que le golfeur professionnel Adam Scott, 39 ans, est son meilleur ami raconte le Sydney Morning Herald.
L’homme qui est en fauteuil roulant pense qu’il joue régulièrement au golf avec son jeune compatriote. Ils échangent des conseils et se retrouvent au bar du Riverside Oaks pour partager une bière.
Oui Ross et sa femme, Pam, ont vécu à Riverside Oaks pendant huit ans, mais comme l’état de son mari s’est aggravé, ils ont déménagé dans la propriété de leur fils. Alors depuis explique Pam: « Ross pense qu’un hangar sur la propriété est le club house de Riverside Oaks et il parle d’Adam tout le temps, attendant l’appel d’Adam pour faire une partie de golf.»
Je pleurais et j’étais heureuse pendant qu’ils bavardaient
Le cancer et la confusion augmentant, sa fille Leigh a fini par entrer en contact avec Adam Scott lorsqu’il est passé brièvement dans le Queensland et celui-ci a accepté de téléphoner pour de vrai à Ross.
Un peu surpris ce dernier a immédiatement agi comme si les deux hommes étaient des amis de longue date et s’est rapidement installé pour discuter.
« Tu n’as pas besoin de moi pour ta partie de demain n’est-ce pas ?» demanda Ross.
Sa femme incrédule se souvient de ce moment:
« J’étais derrière, je pleurais et j’étais heureuse pendant qu’ils bavardaient. Ils ont parlé de golf et Ross a expliqué que ses jambes tremblaient quand il allait jouer.
Il est dans un fauteuil roulant et peut à peine se lever, mais Adam a deviné et a répondu que lui aussi avait souvent les jambes qui tremblent »
« Il a toujours aimé Adam Scott», explique Pam, «surtout parce qu’il est australien. Mais les tumeurs au cerveau et dans les poumons ont altéré ses facultés et il est convaincu qu’ils jouent régulièrement ensemble. »
Adam Scott est un vrai champion au grand cœur qui n’a pas hésité à répondre à la demande d’une fille cherchant un moyen de faire plaisir à son père gravement malade.