À la suite de la publication d’un communiqué jeudi 30 avril sur la reprise de l’activité sportive, le Ministère des Sports a organisé une séance de questions-réponses sur son compte twitter qui a permis de préciser plusieurs points concernant le golf
On pourra donc bien se déplacer dès le 11 mai même dans un département classé rouge si le rayon des 100 km autour de son domicile est respecté.
Interrogé sur la possibilité de composer des parties de 4 joueurs le Ministère a répondu :
«oui tout à fait à partir du 11 mai et du moment que vous respectez bien la distanciation»
Reste à connaître les préconisations définitives de la ffgolf attendues dans les prochains jours et auxquelles il conviendra de se plier complètement.
En revanche contacté vendredi matin par Golf Planète, le Ministère des Sports ne semble pas encore en mesure de préciser si les golfs dans les départements rouges seront autorisés à ouvrir. « Nous n’avons pas de précisions de cet ordre à ce jour » nous a-t-il été répondu.
Pourtant dans sa déclaration Olivier Véran le Ministre de la Santé expliquait que pour ces départements il s’agirait « d’une non réouverture des parcs, des jardins et publics et des collèges ». Que le département soit considéré rouge ou vert, les commerces et les écoles primaires rouvriront.
Mais un certain flou demeure, lié à l’évolution de la situation et aux décisions nationales, régionales et locales en cours de gestation comme les tweets ci-dessous le confirment. Et les questions de golfeurs impatients de savoir quand ils pourront rejouer restent à ce jour sans réponses.
En effet la couleur « rouge » ou « verte » servira surtout de guide aux autorités locales (préfectures, rectorats, maires, etc.) pour prendre leurs décisions, par exemple au sujet de la réouverture des écoles primaires, avait expliqué le Premier ministre.
— Ministère des Sports 🏠🧘♀️ (@Sports_gouv) May 1, 2020
Nous n’avons pas de précisions de cet ordre à ce jour
— Ministère des Sports 🏠🧘♀️ (@Sports_gouv) May 1, 2020