Le président américain, Donald Trump, s’est échappé hier dimanche, quelques minutes seulement, de son week-end de travail à Camp David pour savourer la récompense qu’il attendait et qui lui a procuré « un grand honneur » selon un tweet : son parcours Turnberry sur la côte ouest d’Écosse a été classé parcours n°1 du Royaume-Uni et d’Irlande par nos confrères de Golf World. Récompense méritée aussi quand on sait qu’après avoir acheté le Resort de luxe et le golf en 2014, il a investi 240 millions d’euros pour en faire l’un des plus beaux resorts d’Europe. Le plus beau même selon Leading Courses. Nous confirmons pour avoir eu la chance d’y séjourner.
C’est le talentueux architecte Martin Ebert qui a été chargé de refaire ce célèbre parcours centenaire qui a vu se dérouler plusieurs Open et des parties de légende dont le célèbre « duel sous le soleil » de 1977 qui opposa Nicklaus et Watson. Obligation de le voir ou le revoir : Golf Planète vous offre la vidéo en dessous : profitez du confinement pour vous faire plaisir !
Enfin voilà de quoi changer les idées à Donald Trump qui s’est plaint hier de n’avoir pas touché un club depuis longtemps…