Interrogé en live sur le compte Instagram de notre ancien confrère de Golf+, Cyril Bougaux, Pascal Grizot a révélé à quel point les tractations avec le gouvernement avaient été âpres jusqu’aux derniers instants.
« 24h avant le discours du 1er ministre, on ne jouait pas au golf. On restait comme tous les sports. Je ne vais pas citer les organismes qui prônaient ça, mais pour des notions d’équité, on ne voulait déconfiner aucun sport » commente le vice-président de la Fédération.
« Nous la Ffgolf, mais aussi l’équitation, la voile, et le tennis se sont beaucoup battus pour entendre de notre 1er ministre la phrase : “Sport individuel de Plein Air”. Et ça c’était la phrase magique»
Si le préfet décidait de fermer, la Fédération ne pourra rien faire
Dans cet entretien d’une heure Pascal Grizot explique aussi qu’il regrette le comportement de certains pratiquants qui enfreignent les consignes de confinement pour jouer au golf. Il met en garde les golfeurs qui exposeraient leurs parcours à des sanctions de la part des préfets.
« La responsable du ministère des sports en charge de la communication qui par ailleurs nous est très favorable nous a envoyé un courrier pour nous dire qu’elle sait qu’on joue au golf dans tels golfs et que si le préfet décidait de le fermer, la fédération ne pourra rien faire.»
Voir cette publication sur Instagram