L’USGA et le World Golf Tour (WGT) de Topgolf lance le Virtual Open. Un tournoi dont les détails figurent sur l’appli WGT Golf et sur le site www.wgt.com. Le vainqueur assistera en VIP à l’US Open 2021 à Torrey Pines
Les qualifications sont ouvertes depuis lundi et se poursuivront jusqu’au 11 juin. Elles se disputent sur un parcours composite «Best of the US Open» qui consiste en 18 trous parmi les plus emblématiques des parcours ayant reçus l’US Open par le passé.
Les participants aux qualifications pour l’Open virtuel 2020 peuvent tenter leur chance sur 18 trous de façon illimitée jusqu’au 11 juin.
À l’issue des qualifications, les 156 meilleurs joueurs et ex-aequo s’affronteront sur 4 tours sur les 4 parcours mythiques de la rotation : Congressional, Merion, Chambers Bay et Pebble Beach. Ensuite 10 finalistes se disputeront ensuite le titre lors d’une finale de 18 trous qui sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux de l’USGA le 27 juin.
Le site de la finale sera déterminé par un vote des joueurs.
Le calendrier complet du Virtual Open est donc le le suivant:
Qualification: 4 mai au 11 juin
Les 4 du Virtual Open du 12-19 juin
Tour 1: 12-13 juin (Congressional)
Tour 2: 14-15 juin (Merion)
Tour 3: 16-17 juin (Chambers Bay)
Tour 4: 18-19 juin (Pebble Beach)
Phase finale diffusée en direct: 27 juin
« Grâce à nos partenaires de Lexus, nous avons la possibilité de travailler avec WGT by Topgolf pour offrir aux amateurs de golf une expérience unique et interactive sur certains des parcours les plus emblématiques de l’US Open », a déclaré Navin Singh, directeur commercial de l’USGA. « Nous pensons que le Virtual Open: Best of Challenge est un excellent moyen pour les utilisateurs de se réjouir du retour de l’US Open en septembre. »
Aucun frais pour participer au concours ou pour télécharger l’application WGT Golf. Celle-ci est disponible via iTunes et Google Play et une version de bureau est accessible sur http://www.wgt.com.