L’Irlandais capitaine de la prochaine Ryder Cup a dévoilé de façon accidentelle que Luke Donald serait un de ses assistants lors d’une interview sur la chaine de télévision britannique Sky Sports où il était invité à s’exprimer sur la tenue de l’édition 2020 aux Etats-Unis
Comme nous vous l’annoncions mardi après-midi et après qu’Harrington ait donné sans le vouloir le nom de Luke Donald pour l’assister dans le Wisconsin en septembre prochain, le capitaine européen a confirmé officiellement la présence de l’anglais à ses côtés.
« J’essaie de me préparer autant que possible », a-t-il déclaré en direct. «J’ai eu des appels téléphoniques aujourd’hui avec (le directeur de la Ryder Cup) Guy Kinnings et hier, j’ai parlé à Luke, mon nouveau… oups, j’en ai peut-être trop dit, … un de mes vice-capitaines.»
«Est-ce que c’est en direct? Cela ne doit pas encore être annoncé! »
Donald a tweeté un extrait de l’interview, accompagné du message: «Je pensais que c’était censé être un @padraig_h secret», ce qui a incité le capitaine à répondre.
I thought this was supposed to be a secret @padraig_h 🤫🤷🏼♂️ https://t.co/kN1z4frQ3q
— Luke Donald (@LukeDonald) May 5, 2020
« Désolé pour ça. Les nouvelles étaient trop bonnes pour rester secrètes! Bienvenue dans l’équipe », a répondu Harrington.
Avec Robert Karlsson déjà nommé, l’Anglais est un atout de poids puisqu’il est installé aux USA depuis ses années universitaires et possède une grande expérience de la compétition.
L’ex-numéro 1 mondial de 42 ans a en effet disputé 4 Ryder Cup (toutes victorieuses, 2004-2006-2010-2012) en tant que joueur et qu’il était déjà l’assistant de Thomas Björn au Golf National en 2018.