Ce samedi 16 mai, ouvrira en Écosse, à 17 kilomètres de Saint-Andrews, le golf de Dunbarnie Links, dernier joyau de cette terre historique.
Au départ de cette histoire, la rencontre entre un noble écossais, Lord Balniel, dont la famille est propriétaire depuis longtemps de plusieurs dizaines d’hectares entre les deux golfs de Elie et de Lundin, et un groupe de 14 amis américains, passionnés de golf, qui ont décidé d’investir en terre sainte !
Le parcours a été dessiné par un Anglais installé aux États-Unis en Californie, Clive Clark, 74 ans, auteur de nombreuses réalisations aux USA et en Europe dont le célèbre Alcadeisa en Andalousie et La Tournette en Belgique.
Sur la Largo Bay, Durnbarnie est un links imaginé sur le modèle le plus classique comme le montrent les photos ci-jointes.
Lord Balniel a déclaré à la veille de son organisation : « Notre famille qui est installée sur cette terre depuis plus de 100 ans, était interrogative à l’idée de ce projet. Elle est passée de l’incertitude à la plus agréable des surprises ».
Nos confrères britanniques nous ont assuré que Dunbarnie allait devenir un must lors des virées écossaises des golfeurs du monde entier. À l’instar de Kingbarns, situé à 10 kms.
Nous aurons l’occasion d’y revenir prochainement.
Dans l’attente, et si vous êtes intéressé par la destination, sachez qu’un tour operator français installé sur place en Écosse propose déjà un package très intéressant : 3 nuits, 3 parcours (Durnarnie/Carnoustie/St Andrews), une voiture de location et un accueil VIP à partir de 945 euros. Un bon deal.
Contact : GB Golftrip, Capucine Corradi, (+44) 780 969 8346 | (Fr): (+33) 6 58 76 69 80, capucine@gbgolftrip.com, www.gbgolftrip.com