Valables du 11 mai au 1er juin ces consignes seront en vigueur dans tous les golfs en France dès lundi. Principaux changements par rapport à la version précédente la possibilité de constituer des parties de 4, la location de chariots et/ou de voiturettes
Le principe de distanciation physique doit être respecté en toutes circonstances. Il implique une distance minimale de 2 mètres entre 2 individus.
Le port du masque pourra être exigé dans les espaces « clos et couverts », c’est à dire à l’intérieur. Typiquement lorsqu’un joueur transite par l’accueil pour payer son green-fee ou au proshop pour acheter des balles.
Il est également demandé aux golfeurs de se munir d’un flacon de gel hydroalcoolique.
Les clubs prendront des mesures pour veiller à ce que ces principes soient respectés en toute occasion.
Notez aussi qu’en cas d’absence de réducteur de profondeur de trou ou de système de relevage type Cup Lifter, la balle pourra être relevée dans le trou avec deux doigts pour veiller à ne pas toucher le drapeau laissé dans le trou ou le bogey. Le joueur utilisera alors du gel hydroalcoolique pour nettoyer les zones potentiellement touchées, et ses mains, avant de se diriger vers le départ du trou suivant.
À télécharger ici : gestes barrieres ffgolf 11 mai
Covid-19 – les modalités de reprise du jeu au 11 mai énoncées par la ffgolf
Les explications complètes de Christophe Muniesa le Directeur Général de la ffgolf