La dernière victoire de l’Américain de 26 ans date de l’édition 2017 de l’Open Championship au Royal Birkdale. Depuis, et malgré les efforts de son entraineur Cameron McCormick, Jordan Spieth ne cesse de s’enfoncer au classement mondial
Mais selon Gary Player, les problèmes de Spieth désormais 56e mondial pourraient être résolus en seulement 60 minutes par le Sud-Africain.
« Si je pouvais passer une heure avec Jordan Spieth, je suis absolument convaincu qu’il serait le meilleur du monde », a déclaré Player sur la radio du PGA Tour.
Le long jeu, c’est surfait
«Je dis cela parce que le long jeu est ce qu’il y a de plus surfait dans la performance au golf. Ce qui vous permet de gagner en tournoi, c’est la tête, l’état d’esprit. Et nous en savons si peu dans ce domaine».
Pour étayer ses propos Gary Player évoque Tiger Woods, qu’il considère comme «le plus grand joueur de l’ère moderne».
« Pourquoi est-il le meilleur? Il est le moins précis du top 5 mondial depuis le départ. C’est un fait. Son driving n’est pas son point fort. Il gagne parce que sa tête, sa façon de penser devance largement celle des autres joueurs. Il a un esprit phénoménal et il est le meilleur putter de l’histoire. Le putting et la tête c’est avec ça que l’on gagne des tournois».
Lorsqu’en 2016 Spieth était n°1 mondial Gary Player déclarait en février que l’Américain était peut-être le meilleur putter qu’il n’avait jamais vu…