Le capitaine américain Steve Stricker a complété son staff avec 2 autres joueurs déjà présents au Golf National qui s’ajoutent à Jim Furyk défait sévèrement à Paris en 2018
Capitaine à deux reprises par le passé Davis Love III va à nouveau endosser un rôle d’adjoint tout comme le double vainqueur de majeurs Zach Johnson qui occupait le poste lors de la dernière Presidents Cup remportée par les États-Unis sous le capitanat de Tiger Woods.
.@ZachJohnsonPGA and @Love3d join @jimfuryk as Vice Captains for the 2020 U.S. Team.#GoUSA 🇺🇸 pic.twitter.com/PA4OlGR54P
— Ryder Cup USA (@RyderCupUSA) May 11, 2020
L’annonce de la PGA of America s’est faite via un communiqué lundi. Stricker a également prévu de nommer un ou plusieurs vice-capitaines supplémentaires d’ici quelques semaines.
Deux vétérans de la Ryder Cup de plus dans nos discussions
« Il est important de s’entourer de personnes de qualité sur lesquelles vous pouvez vous appuyer et qui ont les meilleurs intérêts de l’équipe à l’esprit », a déclaré Stricker dans le communiqué. «Jim et moi en avons beaucoup parlé au cours de la dernière année et nous sommes heureux d’ajouter deux vétérans de la Ryder Cup, Zach et Davis, à nos discussions dans le but de mettre cette équipe dans une position favorable pour gagner.»
«Zach et Davis partagent la même passion de concourir au plus haut niveau et sont savent faire passer les messages, ce qui est important lorsque nous sommes en pleine compétition.»
La Ryder Cup 2020 est prévue du 25 au 27 septembre à Whistling Straits à Kohler dans l’état du Wisconsin. En raison de la pandémie mondiale le mode de sélection des équipes, ainsi que la présence de spectateurs sont toujours sujets à débat.
Frapper un grand coup
Davis Love III était le capitaine de la Ryder Cup en 2012 lorsque les Européens sont effacé un déficit de 10-4 après les doubles pour s’imposer 14½-13½ au Medinah Country Club. Une défaite qu’il a digérée avant de mener l’équipe US à la victoire 17-11 en 2016 au Hazeltine National Golf Club.
« Steve a toujours été présent dans cette équipe, à la fois en tant que joueur et en tant que vice-capitaine, et aujourd’hui c’est à lui de diriger», a déclaré Love. «Il a une vision formidable de ce qu’il veut que notre équipe américaine accomplisse. Je suis confiant dans le programme qu’il a mis en place et j’ai hâte de me mettre au travail.»
Quant à Zach Johnson, qui a joué cinq fois en Ryder Cup, et qui était vice-capitaine en 2018 lorsque les États-Unis ont été mis en échec, 17½-10½, au Golf National à Paris. Il espère prendre sa revanche sur le sol américain.
« Dans une Ryder Cup à domicile», a déclaré Johnson, « il est important de défendre nos couleurs, et de le faire au nom de Steve – dans son état d’origine à Whistling Straits – est une excellente occasion pour notre équipe frapper un grand coup.»