Lors d’un Pro-Am en Arizona Kevin Streelman a révélé comment le PGA Tour commençait à envisager les déplacements des joueurs et des caddies lors des premières semaines de tournoi
Streelman qui jouait une épreuve d’un mini-tour organisée dans la région de Scottsdale a expliqué que le circuit américain – dont la reprise est programmée le 11 juin lors du Charles Schwab Challenge au Colonial Country Club à Fort Worth – étudiait la possibilité d’affréter des avions spécialement pour les joueurs et les cadets.
s’assurer que nous ne nous dispersons pas
« Nous serons probablement quatre, cinq ou six à se partager un avion pour nous rendre au Texas », a déclaré Streelman. « Le Tour va ensuite mettre de gros porteurs pour tous les joueurs et cadets entre les tournois, afin de garder les équipes entre elles et s’assurer que nous ne nous dispersons pas. »
Les quatre premiers tournois sans spectateurs emmènent les joueurs dans l’état de Caroline du Sud, puis dans le Connecticut et à Détroit.
Un test de salive plutôt qu’un test PCR
Présent aussi à Scottsdale pour ce tournoi satellite, Joel Dahmen (auteur d’un 58 record en partie amicale) a donné quelques détails sur ce qui attendait les joueurs lors de leur retour à la compétition. Expliquant notamment qu’ils seront tous testés à chaque tournoi.
« Je pense que ça va être un test de salive », a déclaré Dahman, qui a ensuite plaisanté en espérant que le test qui consiste à vous enfoncer un coton tige dans le nez ne serait pas en vigueur: « Il pourrait y avoir beaucoup de gars qui déclarent forfait si le PGA Tour leur colle ça dans le nez trois ou quatre fois par semaine. »