Privé de golf par les autorités, les Ecossais ont bien l’intention de se rendre en Angleterre où le jeu est de nouveau autorisé
À la suite d’une allocution télévisée du Premier ministre Boris Johnson dimanche, dans laquelle la levée « conditionnelle » de certaines restrictions a été annoncée, des parcours anglais situés au sud de la frontière écossaise ont décidé de rouvrir mercredi pour la première fois depuis le 23 mars.
En Ecosse les parcours demeurent toujours fermés jusqu’à nouvel ordre suite à la décision de la Première ministre Nicola Sturgeon créant ainsi une situation saugrenue avec des golfs séparés par quelques kilomètres soumis à des règles différentes.
Pour obtenir leur dose de golf des passionnés résidant en Ecosse ont déjà prévenu. Ils n’hésiteront pas à franchir la frontière pour se rendre en Angleterre
si une ou deux personnes choisissent de traverser la frontière pour jouer au golf, alors tant pis
Interrogé par BBC News, le secrétaire du R&A, David Rickman, a admis qu’il était incapable d’empêcher ce type de comportement.
« Je pense que les golfeurs ont été très respectueux et ont parfaitement compris les circonstances dans lesquelles nous vivons actuellement », a déclaré Rickman. «Par-dessus tout, nous devons tous agir de manière raisonnablement responsable en mettant l’accent sur la sécurité, donc si une ou deux personnes choisissent de traverser la frontière pour jouer au golf, alors tant pis.»
Il a également été précisé qu’à partir de mercredi, les gens en Angleterre seront autorisés à jouer au maximum avec une autre personne d’un ménage différent, tant que des mesures de distanciation physique seraient respectées.