Alors que le PGA Tour se prépare à la reprise de la compétition prévue le 11 juin lors du Charles Schwab Challenge, les joueurs internationaux ont appris qu’ils auront à se soumettre à une quarantaine de 14 jours s’ils y souhaitent venir jouer sur le sol américain les prochains mois
Le PGA Tour estime à 25 le nombre de joueurs résidant en dehors des États-Unis, et concernés par la mesure de quarantaine.
Deux semaines décisives
« Il est impératif que ces joueurs désireux de jouer aux États-Unis le fassent au moins deux semaines avant notre retour à la compétition », a déclaré Andy Levinson, vice-président directeur du Tour.
Cela signifie qu’il reste moins de deux semaines au maximum à ces « internationaux » pour se décider avant de se rendre ensuite au Texas le 11 juin.
Ce n’est tout simplement pas une option
Cette contrainte implique également un séjour prolongé aux États-Unis pour disputer la série de grands tournois de l’été, si les directives ne sont pas modifiées.
Pour Tommy Fleetwood interrogé par le Guardian ce n’est tout simplement pas envisageable de partir si longtemps loin de sa famille.
« Je ne vais pas partir aux USA et vivre loin de mes proches pendant quatre mois », a déclaré Fleetwood. « Ce n’est tout simplement pas une option. »
Après l’annulation de The Players, Fleetwood est rentré chez lui en Angleterre rejoindre Sa femme, Clare, et leur fils de 2 ans.
Le 7 mai Fleetwood espérait revenir aux Etats-Unis pour reprendre la compétition le plus vite possible. C’est désormais impossible selon lui.