Il y a trois ans, Rory McIlroy avait défendu le fait d’avoir joué avec Donald Trump en arguant que son choix s’était fait en respect de la fonction présidentielle américaine
Hier, dans un entretien avec le McKellar Journal, le numéro 1 mondial a déclaré : « Quand nous avons passé la journée ensemble, je dois dire qu’il a été gentil avec chacun d’entre nous… Il est très charismatique… Il a quelque chose de spécial sinon il ne serait pas à la Maison Blanche. Quoi ? Je ne sais pas mais il a un truc… »
Très concerné par la crise actuelle et les conséquences de la pandémie l’Irlandais du Nord observe avec attention les décisions des grands dirigeants politiques de la planète.
Je ne rejouerai pas avec lui même si je sais que cela pourrait me desservir
« j’avoue que le fait qu’il instrumentalise la crise sanitaire à titre politique et qu’il parle des tests comme une compétition mondiale qu’il est entrain de gagner a quelque chose de désastreux…. Ce n’est pas ainsi qu’un responsable devrait parler. Il oublie le ton diplomatique qu’il convient d’utiliser en de telles circonstances ».
Rory, qui habite non loin de Trump à Palm Beach, à la question pourquoi il n’avait pas rejoué avec Trump a simplement répondu : « Par choix. Et je ne le ferai pas à l’avenir même si je sais que cela peut me desservir … »