Le tournoi de reprise prévu mi juillet dans le Michigan a finalement été annulé
Programmé du 15 au 18 juillet le Dow Great Lakes Bay Invitational vient d’être retiré du calendrier du LPGA. C’est donc au Meadows Golf Club dans l’Ohio que les joueuses se retrouveront après plusieurs mois d’interruption la semaine suivante.
Le sponsor Dow a cependant renouvelé son contrat avec le LPGA Tour et l’épreuve aura bien lieu en 2021, et certainement les années à venir.
« Bien que nous soyons déçus que le Dow Great Lakes Bay Invitational ne se tienne pas cette année, je suis ravi que nos amis de Dow aient prolongé notre partenariat », a confié Mike Whan, le boss du LPGA dans un communiqué.
« Comme je l’ai dit depuis le début de cette pandémie, nous ferons tout notre possible pour jouer en toute sécurité en 2020, mais la chose la plus importante est d’assurer la santé à long terme de notre circuit.»
Deux tournois avant le premier majeur à Evian
Aucun tournoi du LPGA n’a pu avoir lieu depuis février lorsque la tournée en Asie a été annulée en raison de la propagation du coronavirus dans cette région du monde dès le premier trimestre 2020.
À la reprise le 23 juillet, les joueuses disputeront deux tournois avant le premier majeur de l’année à Evian début août. Le Marathon Classic à Sylvania dans l’Ohio et le ShopRite LPGA Classic à Galloway dans le New Jersey.
Rappelons que le circuit féminin coréen a repris son programme, sans spectateurs, jeudi. Sung Hyun Park, Sei Young Kim et Jeongeun Lee6, toutes classées dans le top 10 mondial, participent à ce premier tournoi.
Park a également prévu de prendre part à un match de charité contre Jin Young Ko, la n ° 1 mondiale, en Corée du Sud le 24 mai.